Apprendre l'autohypnose


Apprendre l'auto-hypnose c'est se donner un outil puissant pour promouvoir son propre bien-être

Ce mot d'auto-hypnose semble faire référence à des compétences réservées à des personnes très avancées dans la connaissance de soi. Et pourtant, comme l'explique Mireille Meyer dans son livre "50 exercices d'autohypnose", toute personne a la faculté de pratiquer l’auto-hypnose. L’hypnose est un état particulier que vous expérimentez tous les jours quand vous êtes absorbé dans un bon bouquin et que vous n’entendez plus ce qui se passe autour de vous, lorsqu’au cinéma vous devenez le héros du film au point d’en oublier la salle… ou encore lorsque vous vous asseyez quelques secondes pour vous reposer en revenant des courses et que vous vous rendez compte que trente minutes se sont écoulées. Où étiez-vous ? À quoi pensiez-vous ? Dans ces moments-là, vous vous trouvez dans un état frontière entre la veille et le sommeil, l’ici et l’ailleurs, comparable à l’état d’hypnose… Et si j’ajoute que l’orgasme est également un état modifié de conscience se rapprochant de l’état d’hypnose…

Pratiquer régulièrement l’auto-hypnose permet de se centrer sur soi. Vous apprendrez ainsi à prendre du recul par rapport à certains événements, trouverez des solutions à certains de vos problèmes ou, tout simplement, vous parviendrez à mieux gérer les petits tracas de la vie quotidienne


Articles similaires

Derniers articles

L'inconscient, moteur d'énergie psychique

Le pouvoir immense de l'inconscient

Les causes psychologiques de l'insomnie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.