Caroline Fleck
Hypnothérapeute - Paris 17

Problèmes de sommeil - Paris 17

Hypnose et troubles du sommeil

Si l’hypnose est principalement indiquée en cas de troubles du sommeil liés au stress, ainsi que pour reprogrammer les cycles de sommeil qui se seraient décalés, elle peut également aider à améliorer le sommeil en diminuant les perceptions douloureuses ou les sons dérangeants, en travaillant sur une défocalisation ou un isolement sensoriel.

Après avoir connu des périodes d’insomnies, il est également nécessaire de travailler sur la confiance en sa capacité à s’endormir afin que l’anticipation négative et les peurs autour du sommeil laissent de nouveau place à l’apaisement.

Qu'est-ce que l'insomnie ?

Le sommeil diffère d’un individu à l’autre. La moyenne se situe entre 7 à 8 heures par jour. Le sommeil est constitué de plusieurs cycles, chacun d’une durée de 90 minutes, composés de 2 phases distinctes. La première est celle que l’on appelle la phase de «sommeil lent-profond» (récupération physique de la journée). Elle est suivie de la phase dite de «sommeil paradoxal» (récupération mentale). Les troubles du sommeil vont ainsi perturber une de ces deux phases et de ce fait altérer la qualité de la nuit passée.

On parle d’insomnie soit lors que l’on a une difficulté à s’endormir à l’heure du coucher (insomnie initiale), soit lorsque l’on fait des réveils nocturnes fréquents ou prolongés, soit enfin quand on se réveille prématurément le matin avec une incapacité à retrouver le sommeil. Une personne peut souffrir d’un mélange de ces symptômes, ou encore peut changer avec le temps de symptômes.

Prendre plus de 30 minutes pour s’endormir, ou passer plus de 30 minutes éveillé au milieu de la nuit, avec une durée de sommeil inférieur à 6 heures 30 par nuit représente un problème d’insomnie. Si vous dormez 6 ou 7 heures par nuit et que vous vous sentez reposé le jour suivant, vous ne souffrez pas d’insomnie. Si vous avez de la difficulté à resté endormi ou à vous endormir au moins trois fois par semaine, vous faites probablement de l’insomnie.

Pour plus d'informations sur les conséquences du manque de sommeil : voir l'article : ici

S'endormir

Les difficultés d'endormissement sont  caractérisés par une hyperactivité intellectuelle (on pense trop, on ressasse les événements de la journée, etc.), ainsi qu’un état agité de pénombre floue entre l’état éveillé et le sommeil, état très fragile, et qui ne parvient pas à aboutir au sommeil.

Sur les causes psychologiques des troubles du sommeil, voir l'article ici :

Quelques conseils pour bien s'endormir :

Privilégier le calme : éviter l’excitation avant le coucher (télévision, musique forte, sport intensif, repas lourd, nicotine, alcool, thé, café), et en revanche, privilégier les activités calmes (un bain chaud, un bon livre sur le canapé, une émission de radio culturelle, boire une tisane, se brosser les dents tranquillement, se cocooner, se « bichonner »).

Ecouter un audio d'hypnose est un moyen extrêmement efficace pour s'endormir paisiblement. La plupart du temps, on n'arrive même pas au bout de la séance.

HYPNOSES

CAROLINE FLECK

60, bd Pereire
75017 Paris 17

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Martine

Je tenais à témoigner car ma rencontre avec Caroline Fleck a été déterminante. J’avais une addiction au sucre depuis très longtemps. L’écoute et les séances d’hypnose de Caroline sont venu à bout de mon addiction . Enfin !!! Je revis.....Merci Caroline de votre bienveillance et de votre efficacité. Je la recommande vivement. Un grand merci Caroline, grâce à vous j’ai trouvé ma joie de vivre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.