Caroline Fleck
Hypnothérapeute - Paris 17

Gestion du stress à Paris 17

VOUS SUBISSEZ TROP DE STRESS ?

Vous vivez dans un état de stress chronique dans votre vie quotidienne, à la maison, dans votre travail ?

Vous ne réussissez plus à vous réjouir, vous êtes tout le temps énervé(e), tout ce que vous avez à faire vous parait énorme, presque insurmontable ?

A la maison, vos relations avec votre conjoint ou vos enfants se dégradent. Au boulot, c'est avec vos collègues ou votre hiérarchie que ça se complique ? Vous vous sentez complètement à côté de votre vie et vous ne savez plus très bien quel est le sens de tout ça ?

Il est urgent d'agir !

L’hypnose vous permettra d'entrer dans un état de relaxation profonde, à mi-chemin entre le sommeil et la veille. Il y aura un effet immédiat pour vous, car vous pourrez vous détendre et d'apprendre le lâcher-prise.

A la fin de la séance, vous vous trouverez dans un état de bien-être, de tranquillité intérieure. Mais l’hypnose agit aussi à plus long terme, car elle permet de lever certaines inhibitions et de résoudre certains blocages  à l’origine de votre état de stress.

L’hypnose vous permet d'apprendre à mieux gérer votre stress, à identifier vos priorités et ainsi à éviter qu’il ne s’accumule et vous mène jusqu'au burn-out.  On a les idées plus calmes et plus claires : on se reconnecte à ce qui est essentiel pour soi.

Qu'est-ce que le stress ?

Le stress est une réponse de l'organisme pour maintenir l'organisme dans un équilibre biologique fonctionnel. Plus il y a de pression, plus l'organisme lutte contre cette pression.  Trois grands types de réaction se succèdent alors : une réaction d'alarme dans la phase de choc, une phase de résistance, puis une phase d'épuisement.

Vivre un stress met le corps en mode “lutte ou fuite”, ce qui déclenche une multitude de réponses physiologiques, notamment une augmentation du niveau de cortisol. Cette augmentation s’avère être très utile lorsque vous vous retrouvez face à face avec un grizzly par exemple. Mais si ce mode “lutte ou fuite” est activé pendant une longue période de temps, il peut causer des problèmes de santé : prise de poids, inflammation sévère (qui se trouve être la cause de la plupart des maladies) ou encore une élévation du taux de sucre sanguin. Le stress chronique est aussi l’une des causes de la fatigue surrénale, celle-ci apparaissant lorsque le corps et les glandes surrénales sont surmenés par des facteurs extérieurs. Des symptômes tels que la dépression, les inflammations ou encore une mauvaise concentration peuvent alors apparaître.

HYPNOSES

CAROLINE FLECK

60, bd Pereire
75017 Paris 17

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Cécilia

J’ai peu l’habitude de témoigner de mes expériences autres que culinaires :-) mais la rencontre avec Caroline m’a été tellement bénéfique que je souhaite vraiment partager avec celles et ceux qui pourraient en avoir besoin. J’ai consulté Caroline pour des problèmes de sommeil. Caroline a détricoté tout un ensemble de fils qui perturbaient mes nuits, entre séances d’hypnose et séances d’échanges où sa bienveillance et son professionnalisme m’ont vraiment aidée à y voir plus clair et avoir quelques déclics ! Bien sûr de temps en temps mes insomnies reviennent car ce travail reste « work in progress » mais elle m’a accompagnée pour déverrouiller et comprendre beaucoup de mécanismes psy qui « m’empêchaient » ! En très peu de séances ce qui est vraiment appréciable car je n’avais pas envie d’un long parcours sur le sujet. Caroline a un vrai suivi de sa patientelle. Elle vous écrit après les séances pour savoir comment vous vous sentez et est toujours disponible pour vous. On se sent vraiment cocoonée et unique. Un grand merci !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.