Caroline Fleck
Hypnothérapeute - Paris 17

Le site www.fleck-hypnose-paris.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

L'hypnose n'est pas du sommeil

L’hypnose, ce n'est pas du sommeil, c’est comme le canada dry

Quand on regarde les émissions d’hypnose spectacle, beaucoup de gens imaginent que la personne en état d’hypnose est endormie. L’hypnose, c’est comme le canada dry : ça ressemble à du sommeil, mais ce n’est pas du sommeil ! En fait, elle est dans un état de dissociation intérieure qui peut ressembler à du sommeil. Une personne en état d’hypnose est complètement détendue. Son corps est mou et lourd comme quand on dort. C’est comme le sommeil paradoxal mais éveillé. Vous savez, le sommeil paradoxal, c’est cette phase dans laquelle on est en complète atonie musculaire, on est tout mou, profondément endormi et pourtant le cerveau a une intense activité. C’est le moment des rêves dont on se souvient. L'activité électrique du cerveau est proche de celle de l'éveil et pourtant le corps est totalement endormi. Il y a une dissociation dans l’état du corps.

L’état d’hypnose, c’est un état de veille paradoxale

L’état d’hypnose, c’est un état de veille paradoxale. C’est paradoxalement symétrique à moins que ce soit symétriquement paradoxal. On est en état d’hyper perception, d’hyper écoute, de concentration maximale.

Et c’est cette mise en pause du corps qui permet l’hyper activation du cerveau. Pour autant vous continuez de tout percevoir comme d’habitude, peut-être même plus intensément que d’habitude. Les bruits de la rue ou des oiseaux, les odeurs de croissants, la sensation du cuir ou du velours du fauteuil sous vos doigts, le goût du bonbon à la menthe que vous aviez dans votre bouche tout à l’heure …

Quand vous sortez de l’hypnose, vous réalisez que vous étiez loin et là en même temps !

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion