L'utilisation de l'hypnose dans le domaine des apprentissages est résolument nouvelle et innovante. Elle s'appuie sur l'idée que les apprentissages ne sont pas qu'une question de technique pédagogique mais sont aussi sous-tendus par des facteurs psycho-affectifs. Ainsi, on peut par exemple identifier dans une difficulté orthographique une difficulté à s'identifier à une langue ou dans un problème de calcul une difficulté avec l'idée d'avoir. Utiliser l'hypnose pour déconstruire des croyances bloquantes est un moyen rapide et efficace pour rétablir la liberté et la facilité d'apprendre.
Je traite des personnes, adultes, jeunes ou enfants pour les aider à surmonter des difficultés d'apprentissage. Un problème en orthographe ou en math par exemple peuvent avoir des origines psycho-affectives. Une difficulté à modifier ses pratiques professionnelles aussi. L'hypnose permet de débloquer ce qui s'est enkysté et qui rend les efforts d'apprentissage ou d'évolution peu efficaces.
Plus généralement, la relation au savoir est parfois rendue difficile pour des raisons émotionnelles. Apprendre, savoir deviennent des enjeux psycho-affectifs. Remettre de la fluidité dans cette relation au savoir permet de rendre à l'apprenant, quelque soit son âge, une efficacité retrouvée et bien meilleure qualité de vie.
Je développe des formations en utilisant les techniques de la communication hypnotique et de l’auto-hypnose pour accroître l’efficacité et la pérennité des apprentissages.
Des experts s’adressent à moi pour réaliser un travail d’ingénierie pédagogique sur leur sujet d’expertise par exemple à destination des avocats ou des médecins ou étudiants en médecine.
J’anime aussi des formations sur des sujets de communication écrite ou orale en enseignant les techniques de la communication hypnotique et de l’auto-hypnose pour des élèves, des enseignants, des avocats, des salariés d'entreprises, ...
Masterclass Communication :
Un parcours de 6 ateliers de 2h30 permettant à des lycéens ou des étudiants d'apprendre à être à l'aise à l'oral, à se présenter, à passer un entretien, un oral
Communication orale pour les enseignants :
Concevoir la communication comme clé centrale du métier d’enseignant et maîtriser les outils de communication
Communication écrite :
S'approprier des outils agiles pour maîtriser la correction de la langue et savoir structurer ses écrits
Plaider en mindmap pour les avocats :
Rendre ses plaidoiries plus percutantes grâce à l'outil mindmap
Quelle merveilleuse rencontre! J'étais phobique des oiseaux à un degré inimaginable et très handicapant dans la vie quotidienne (même une reproduction d'oiseau, même le mot "oiseau" me créaient de véritables peur panique) c’était difficile à vivre et même pour mes proches. Grace à mes 6 séances d'hypnose (6 séances seulement pour un problème enfoui depuis plus de 50 ans) grâce à Caroline je suis libérée d'un poids énorme, je trouve même qu'il y a des oiseaux jolis (même si je n'aurai jamais de volière chez moi ....,lol) Alors autant vous dire que j'ai énormément apprécié la thérapie par hypnose pratiquée par Caroline, d'autant que j'avais déjà tenté l’expérience à 2 reprises avec 2 autres thérapeutes quelques années auparavant et que je n'avais pas mené à bout par manque de feeling avec ces thérapeutes. Je pense que dans ce genre de thérapie le feeling est très important, et grâce à l'empathie de Caroline, je suis libérée. C'est pourquoi Caroline a été une merveilleuse rencontre, je regrette de ne pas l’avoir rencontrée plus tôt dans ma vie et c'est aussi pourquoi je n’hésites pas un instant à la recommander "les yeux fermés" n'est-ce pas!!!!