Caroline Fleck
Hypnothérapeute - Paris 17

Hypnopédagogie à Paris 17

L'hypnose au service de la pédagogie

L'utilisation de l'hypnose dans le domaine des apprentissages est résolument nouvelle et innovante. Elle s'appuie sur l'idée  que les apprentissages ne sont pas qu'une question de technique pédagogique mais sont aussi sous-tendus par des facteurs psycho-affectifs. Ainsi, on peut par exemple identifier dans une difficulté orthographique une difficulté à s'identifier à une langue ou dans un problème de calcul une difficulté avec l'idée d'avoir. Utiliser l'hypnose pour déconstruire des croyances bloquantes est un moyen rapide et efficace pour rétablir la liberté et la facilité d'apprendre.

 

  • Difficultés d'apprentissage :

Je traite des personnes, adultes, jeunes ou enfants pour les aider à surmonter des difficultés d'apprentissage. Un problème en orthographe ou en math par exemple peuvent avoir des origines psycho-affectives. Une difficulté à modifier ses pratiques professionnelles aussi. L'hypnose permet de débloquer ce qui s'est enkysté et qui rend les efforts d'apprentissage ou d'évolution peu efficaces.

Plus généralement, la relation au savoir est parfois rendue difficile pour des raisons émotionnelles. Apprendre, savoir deviennent des enjeux psycho-affectifs. Remettre de la fluidité dans cette relation au savoir permet de rendre à l'apprenant, quelque soit son âge, une efficacité retrouvée et bien meilleure qualité de vie.

 

  • Ingénierie pédagogique :

Je développe des formations en utilisant les techniques de la communication hypnotique et de l’auto-hypnose pour accroître l’efficacité et la pérennité des apprentissages.

Des experts s’adressent à moi pour réaliser un travail d’ingénierie pédagogique sur leur sujet d’expertise par exemple à destination des avocats ou des médecins ou étudiants en médecine.

 

  • Communication écrite et orale :

J’anime aussi des formations sur des sujets de communication écrite ou orale  en enseignant les techniques de la communication hypnotique et de l’auto-hypnose pour des élèves, des enseignants, des avocats, des salariés d'entreprises, ...

Masterclass Communication :

Un parcours de 6 ateliers de 2h30 permettant à des lycéens ou des étudiants d'apprendre à être à l'aise à l'oral, à se présenter, à passer un entretien, un oral

Communication orale pour les enseignants :

Concevoir la communication comme clé centrale du métier d’enseignant et maîtriser les outils de communication

Communication écrite :

S'approprier des outils agiles pour maîtriser la correction de la langue et savoir structurer ses écrits

Plaider en mindmap pour les avocats :

Rendre ses plaidoiries plus percutantes grâce à l'outil mindmap

 

HYPNOSES

CAROLINE FLECK

60, bd Pereire
75017 Paris 17

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Cécilia

J’ai peu l’habitude de témoigner de mes expériences autres que culinaires :-) mais la rencontre avec Caroline m’a été tellement bénéfique que je souhaite vraiment partager avec celles et ceux qui pourraient en avoir besoin. J’ai consulté Caroline pour des problèmes de sommeil. Caroline a détricoté tout un ensemble de fils qui perturbaient mes nuits, entre séances d’hypnose et séances d’échanges où sa bienveillance et son professionnalisme m’ont vraiment aidée à y voir plus clair et avoir quelques déclics ! Bien sûr de temps en temps mes insomnies reviennent car ce travail reste « work in progress » mais elle m’a accompagnée pour déverrouiller et comprendre beaucoup de mécanismes psy qui « m’empêchaient » ! En très peu de séances ce qui est vraiment appréciable car je n’avais pas envie d’un long parcours sur le sujet. Caroline a un vrai suivi de sa patientelle. Elle vous écrit après les séances pour savoir comment vous vous sentez et est toujours disponible pour vous. On se sent vraiment cocoonée et unique. Un grand merci !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.